On se dit toujours qu'il suffit de mettre le CD et d'installer, et...
Les anciens CD d’AOK ne fonctionnent pas toujours sous Windows XP, Vista ou Seven, les patchs résolvent ce problème. Tous les joueurs d’une partie devront avoir la même version.
Je recommande vivement d'installer le jeu et les patchs dans le dossier par défaut. C'est à dire, celui-ci:
"C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II".
C'est le patch officiel fourni par Microsoft pour corriger ses bugs, en cherchant un peu, vous trouverez le patch no-cd pour version 2.0a.
En 2.0a, même avec un no-cd, il faut qu’au moins un joueur sur trois mette le cd dans son lecteur (le crack no-cd ayant ses limites).
Le patch 2.0b est un patch changeur qui a tous les avantages du 2.0a, il permet de basculer de 2.0a vers 2.0b et réciproquement, (mais uniquement avant le lancement du jeu et CD hors du lecteur), il permet aussi de jouer vraiment sans cd.
On joue sur gamespy soit en 2.0a soit en 2.0b, parfois en 2.0 sur Gameranger. Pour Conquerors le patch a installer est le 1.0e qui permet de basculer de 1.0e vers 1.0c et réciproquement.
Ces patchs sont compressés, il va falloir commencer par les décompresser avec un logiciel comme "Winrar" ou " Winzip". Puis les installer dans le dossier : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II" et les exécuter par un double clic !
En créant ou rejoignant une partie multijoueur, comme ici. On voit que des joueurs 2.0a et 2.0b se côtoient, hors, tous les joueurs doivent avoir la même version pour que le jeu puisse démarrer, les joueurs en 2.0b devront sortir puisque la partie a été créée en 2.0a.(premier joueur de la liste)
Plus simple encore, avec le patch 2.0b, on a cette image au lancement du jeu.
Réglage de la taille de l'écran, vous faites comme vous voulez, mais moi, je préfére voir les choses de haut.