jouer à age of empires 2 avec gamespy

  1. Installer AOK
  2. Jouer avec Gameranger
  3. Jouer avec Gamespy
  4. Mieux jouer
  5. Triche
  6. FAQ
  7. Lexique

Oui hélas la triche existe. On connaît tous les codes pour obtenir de l’or, lever le brouillard de guerre ou faire une voiture cobra. La parade est simple, au moment du lancement par le host, il suffit de jeter un œil sur la case « codes de triche » si elle est activée, il faut décocher la case « je suis prêt » pour bloquer le lancement.

codes cheat

Sur Gameranger, je n'ai jamais vu de tricheur !

Sur Gamespy, si le jeu se déroule en version cd 2.0a, c’est bien plus délicat. Les tricheurs qui ont le patch 2.0a hack sont très nombreux, et trouver une partie avec 4,6 ou 8 joueurs sans un seul tricheur paraît impossible. En somme pour jouer en 2.0a, il faut être soit même tricheur ou accepter l’idée de jouer contre des tricheurs (dans les 2 cas on s’en lasse très vite).

Reste la version cd 2.0b qui est une version sécurisée anti-triche, (depuis que je joue avec elle, je perds beaucoup moins). Elle est parfois accusée de permettre la triche….. par des joueurs qui jouent eux-mêmes en 2.0a (sans commentaire). Pour vérifier s'il y a eu triche ou non, il existe une méthode, enregistrer systématiquement les parties. Pour cela, il faut que le host coche la case «rec» ou «enregistrer», une copie de la partie se fera sur le pc de chaque joueur.

rec

Il sera possible de revoir celle-ci dans les parties enregistrées sous tous les angles (ce que le joueur a vu et fait) avec ses ressources (nourriture, bois, or, pierre ) . Si un ennemi vous semble anormalement fort, voyez comment il a joué, s’il a triché ou si sa façon de jouer est bonne, c’est la meilleure façon de faire des progrès !!!

par joueur

Retour haut de page

Mis en ligne le 13 mai 2007. Contact :
pequeudarleux@hotmail.fr

compteur de visite

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !